Comment percevoir les résultats du concours blanc ?

“Pour les premiers concours, l’occasion est de vous confronter aux épreuves qui vous attendent dans moins de deux ans. Que votre bilan soit excellent, mitigé ou désastreux, il n’annonce en aucun cas vos notes de concours en Avril-Mai 2015. Alors ne vous mettez pas trop la pression : si vous ratez quelques épreuves, c’est l’occasion pour vous de voir quelles sont les attentes de l’épreuve et ce que vous aurez à améliorer. Il ne faut pas croire qu’au bout de quelques mois en prépa vous pouvez décrocher des notes excellentes, sinon on ne nous formerait pas deux ans ! Ne vous inquiétez pas, le 1er CB de l’année vous permet majoritairement de faire le point, de découvrir les épreuves Ecricome et BCE. Pour ma part, mon 1er CB de 1ère année révélait tout simplement mes compétences de terminale, à savoir mauvaise en maths, moyenne en éco, forte en langues. Par exemple (pour que cela rassure certains et serve de motivation), alors que j’avais eu 8 en résumé à mon 1er CB de 1ère année, j’ai décroché 15/20 au VRAI concours cette année ! Puis le 2ème CB de la 1ère année m’avait surtout permis de voir les progrès que j’avais fait tout au long de l’année, c’est pourquoi je ne me suis pas inquiétée en voyant mes notes en Décembre 2011 !
Courage à vous !”

Ecrit par Emilie Piève, Groupe Sup de Co Business School, promo ECE 2011-13

Laisser un commentaire